Pour écrire des questions ou des commentaires cliquez sur la bulle (comment) en haut.
Au début de cette partie, Emile arrive à l’idée que Monsieur Bernardin représente « l’emmerdeur mythologique », un embêtement pur qui est un personnage vu plusieurs fois dans l’histoire de l’humanité et qui prend forme maintenant dans la vie d’Emile et de Juliette. Il se rende compte qu’il n’existe que trois moyens à l’éviter : soit ils peuvent déménager, mais ils adorent la Maison. Soit M Bernardin peut mourir, qui ne semble pas une solution tôt, soit ils peuvent refuser d’ouvrir la porte, et c’est cette dernière idée que préfère Juliette. Ils parlent aussi de la possibilité d’acheter une télévision, mais cet appareil les dégouts. Le même jour de cette dernière discussion, le téléphone sonne. Ils avaient peur que l’appeleur serait M Bernardin, mais au lieu c’était Claire, l’élève favorite d’Emile et l’amie de Juliette, qui est considéré comme la petite-fille du couple. Elle a dix-huit ans, adore le latin et le grec, et vient d’avoir reçu son permis de conduire. Elle rend visite à Emile et Juliette, mais elle arrive peu avant l’arrivée de Monsieur Bernardin. La visite devient très inconfortable, parce qu’il ne parle point avec elle et elle est une fille allègre et bavard. Après son départ à 5h, Emile sent déçu parce qu’il réalise la divergence triste entre sa vie actuelle et celle d’antérieur, avant qu’il a pris sa retraite.
Au début de cette partie, Emile arrive à l’idée que Monsieur Bernardin représente « l’emmerdeur mythologique », un embêtement pur qui est un personnage vu plusieurs fois dans l’histoire de l’humanité et qui prend forme maintenant dans la vie d’Emile et de Juliette. Il se rende compte qu’il n’existe que trois moyens à l’éviter : soit ils peuvent déménager, mais ils adorent la Maison. Soit M Bernardin peut mourir, qui ne semble pas une solution immédiate, soit ils peuvent refuser d’ouvrir la porte, et c’est cette dernière idée que préfère Juliette. Ils parlent aussi de la possibilité d’acheter une télévision, mais cet appareil les dégoute. Le même jour de cette dernière discussion, le téléphone sonne. Ils avaient peur que celui qui appelle ne soit M Bernardin, mais c’était Claire, l’élève favorite d’Emile et l’amie de Juliette, qui est considérée comme la petite-fille du couple. Elle a dix-huit ans, adore le latin et le grec, et vient de recevoir son permis de conduire. Elle rend visite à Emile et Juliette, mais elle arrive peu avant l’arrivée de Monsieur Bernardin. La visite devient très inconfortable, parce qu’il ne parle point avec elle et elle est une fille allègre et bavard. Juliette et Emile s’inquiètent qu’elle ne revienne pas. Après son départ à 5h, Emile sent déçu parce qu’il réalise la divergence triste entre sa vie actuelle et celle d’antérieur, avant qu’il ait pris sa retraite.
Pour écrire des questions ou des commentaires cliquez sur la bulle (comment) en haut.
Au début de cette partie, Emile arrive à l’idée que Monsieur Bernardin représente « l’emmerdeur mythologique », un embêtement pur qui est un personnage vu plusieurs fois dans l’histoire de l’humanité et qui prend forme maintenant dans la vie d’Emile et de Juliette. Il se rende compte qu’il n’existe que trois moyens à l’éviter : soit ils peuvent déménager, mais ils adorent la Maison. Soit M Bernardin peut mourir, qui ne semble pas une solution tôt, soit ils peuvent refuser d’ouvrir la porte, et c’est cette dernière idée que préfère Juliette. Ils parlent aussi de la possibilité d’acheter une télévision, mais cet appareil les dégouts.
Le même jour de cette dernière discussion, le téléphone sonne. Ils avaient peur que l’appeleur serait M Bernardin, mais au lieu c’était Claire, l’élève favorite d’Emile et l’amie de Juliette, qui est considéré comme la petite-fille du couple. Elle a dix-huit ans, adore le latin et le grec, et vient d’avoir reçu son permis de conduire. Elle rend visite à Emile et Juliette, mais elle arrive peu avant l’arrivée de Monsieur Bernardin. La visite devient très inconfortable, parce qu’il ne parle point avec elle et elle est une fille allègre et bavard. Après son départ à 5h, Emile sent déçu parce qu’il réalise la divergence triste entre sa vie actuelle et celle d’antérieur, avant qu’il a pris sa retraite.
Au début de cette partie, Emile arrive à l’idée que Monsieur Bernardin représente « l’emmerdeur mythologique », un embêtement pur qui est un personnage vu plusieurs fois dans l’histoire de l’humanité et qui prend forme maintenant dans la vie d’Emile et de Juliette. Il se rende compte qu’il n’existe que trois moyens à l’éviter : soit ils peuvent déménager, mais ils adorent la Maison. Soit M Bernardin peut mourir, qui ne semble pas une solution immédiate, soit ils peuvent refuser d’ouvrir la porte, et c’est cette dernière idée que préfère Juliette. Ils parlent aussi de la possibilité d’acheter une télévision, mais cet appareil les dégoute.
Le même jour de cette dernière discussion, le téléphone sonne. Ils avaient peur que celui qui appelle ne soit M Bernardin, mais c’était Claire, l’élève favorite d’Emile et l’amie de Juliette, qui est considérée comme la petite-fille du couple. Elle a dix-huit ans, adore le latin et le grec, et vient de recevoir son permis de conduire. Elle rend visite à Emile et Juliette, mais elle arrive peu avant l’arrivée de Monsieur Bernardin. La visite devient très inconfortable, parce qu’il ne parle point avec elle et elle est une fille allègre et bavard. Juliette et Emile s’inquiètent qu’elle ne revienne pas. Après son départ à 5h, Emile sent déçu parce qu’il réalise la divergence triste entre sa vie actuelle et celle d’antérieur, avant qu’il ait pris sa retraite.